Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Morl'oa
Morl'oa
Rodeur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2018

Rythme vs Remises Empty Rythme vs Remises

Sam 14 Juil - 21:46
Salut  à tous ,)

Juste une petite remarque personnelle et tout à fait subjective : un peu difficile de ressentir l’urgence vitale voulue avec une remise tous les deux jours, voire trois. Le rythme de jeu est, pour moi, beaucoup trop lent pour une immersion dans ce genre d’univers.


Ps : rien à voir, mais appel aux MJ : si un univers cyberpunk vous tente… n’hésitez surtout pas.
Ormus
Ormus
Rodeur
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Mar 17 Juil - 0:48
Un univers cyberpunk serait top, surtout qu'avant il y avait un jeu qui s'appelait "cybercity 2034" mais il a fermé :/
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Jeu 19 Juil - 13:37
Un univers cyberpunk avec le moteur Alandara ?
Tout est adaptable si le projet est bon. Mais ce n'est pas mon domaine, donc je ne peut m'occuper que du technique (si je suis convaincu)
Senlu
Senlu
Citoyen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Mar 24 Juil - 4:53
La remise est voulue légèrement espacée pour laisse les joueurs avec un peu moins de temps de tout de même s'y retrouver tout en les espaçant pas trop. C'est un équilibre délicat sur lequel nous sommes toujours en concertation.

Dès lors qu'il y aura un peu plus de joueurs nous n'excluons pas de faire un sondage.
avatar
Astrid
Rodeur
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Dim 14 Oct - 17:11

Je me permet de relancer un peu le sujet, étant donné que de mon point de vue le rythme est également beaucoup trop lent.
J'avoue trouver dommage de me dire qu'il faut compter en mois irl pour chaque chose qu'on entreprend.

Alors on pourrait augmenter la fréquence des tours, mais cela défavorise ceux qui ne peuvent pas se connecter tous les jours.
Je propose donc de mettre en place un système équivalent à celui qu'on trouve sur Providenz-JDR (pour ceux qui connaissent) :

A savoir une regen partielle tous les jours et une jauge max de PA qu'il faut environ 3 jours pour remplir.
Par exemple on aurait la situation suivante :

Un perso a actuellement une regen de 30 PA (avec le système actuel), cela donnerait : 30 PA par jour avec une jauge max de 90.
Donc le joueur qui se connecte tous les 3 jours n'est pas désavantagé (sauf pour les rounds de combat, mais c'est déja le cas actuellement)

Naturellement on pourrait réduire la regen de PA par jour pour éviter de passer de 90 PA semaine actuellement à 210, mais l'idée est là, après c'est une question d'équilibrage.
Senlu
Senlu
Citoyen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Mar 16 Oct - 2:53
Bonjour,

Une remise partielle ne change pas vraiment le tempo du jeu a moins d'augmenter le nombre max de PAs et augmenter le nombre max de PAs sur une remise fixe aurait quasiment le même effet (au niveau rythme).

Je m'explique avec un exemple maxPA=30.
Un joueur a 3 remises par semaine soit 90 PAs mais il obtient 30 PAs le lundi le mercredi et le samedi.
En remise partielle il aurait: 90 PAs/7 jours donc 12~13 PAs/jour.

La remise fixe de ce coté est plus avantageuse car elle laisse le choix aux joueurs de la gestion de leurs PAs. Ils peuvent utiliser les 30 PAs quand ils veulent et donc par exemple utiliser simplement 12~13 PAs/jour comme s'ils avaient une remise partielle mais peuvent également décider d'utiliser les 30 PAs d'un coup à la remise suivante si un quelque chose l'exige.

Le nombre d'actions possibles ne varie donc pas d'un type de remise à l'autre. Pour augmenter le nombre d'actions et donc le rythme, il faut augmenter le nombre de Pas max et si le nombre maxPAs est très élevé une remise partielle se justifie pour d'autres raisons. (paralysie, déplacements etc.)

Cordialement,

le staff

avatar
Astrid
Rodeur
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Mar 16 Oct - 12:56
Justement, est il envisageable d'augmenter la regen de PA ?

Cela va vraiment très vite de tout dépenser, surtout dès que l'on bouge un peu.
Senlu
Senlu
Citoyen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Mer 17 Oct - 4:48
Pour ne pas confondre, le maxPAs le nombre maximum de PAs que peut avoir un joueur et la régenPAs et le nombre de PAs gagné à chaque remise.

Actuellement la régenPAs est faite pour qu'a chaque remise vous avez votre maxPAs (moins des malus éventuels).

Donc la régenPAs ne peut pas être mieux qu'actuellement. Pour avoir plus d'actions, il faudrait donc: soit augmenter le nombre de remises, soit augmenter le maxPas.

Hors le maxPAs évolue avec les caractéristiques (à savoir, force, dex, magie, artisanat) du joueur.
Avec assez de vécu, il ne sera pas rare de voir des joueurs avec 38~40 maxPas et même 45 maxPAs.

Sur une moyenne de 40 PAs/remise et avec 3 remises semaines on obtient alors tout de même 120 PAs.

Les déplacements hors ville étant de 3~5 PAs (en général), on peut tout de même se déplacer de 8-10 lieux (en ne faisant que ça). Cela reste donc très convenable.

Si un éventuel changement de rythme doit cependant s'opérer, il se fera plus tard afin d'avoir un bon visuel des mécaniques du jeu, et ce dans le but de prendre la meilleure décision.

Cordialement,

le staff
Contenu sponsorisé

Rythme vs Remises Empty Re: Rythme vs Remises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum