Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Chaps31
Rodeur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2020

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty PJ/PNJ peu ou pas actif

Lun 1 Juin - 11:42
Bonjour,

Nouveau en jeu j'ai déjà croisé plusieurs PJ/PNJ qui ne répondent pas même après plusieurs jours. Je me disais ne pourrait-il pas y avoir un message par exemple après une remise sans connexion "assoupi" après 2 remises sans connexion "endormi" après 3 remises "profondément endormi"... Ce ne sont que des exemples, mais comme cela en arrivant si on voit un perso "perdu dans le monde du rêve" on ne prend pas de temps à attendre une réponse pendant 1 ou 2 remises et notre PJ poursuit son chemin, de plus c'est parfois démotivant quand on cherche une info et que l'on passe 3 remises à poser des question sans réponse à plusieurs perso.

Pour les PNJs cela peut-être plus compliqué car le joueur derrière le PNJ peut juste attendre les emails avant de se connecter au PNJ, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Ou alors les joueurs peuvent envoyer un court message au MJ du lieu pour prévenir qu'un PNJ semble ne plus réagir peu importe la raison. Là je suis face à un PNJ pas de réponse depuis plusieurs jours (et lien image cassé) et je viens de quitter un PJ idem pas de réponses pendant plusieurs jours, si j'avais pu voir que le joueur avait lâché l'affaire mon PJ aurait continué sa route. Bon pour mon exemple mon PJ attends d'autres PJs donc pas de conséquences de toute façon il attends mais du coup dans cette attente je réfléchi à une amélioration du jeu.

Merci pour Alandara et le travail de maintenance que cela doit demander.
Vadkylian
Vadkylian
Rodeur
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2018

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 12:04
Merci pour ton message. Effectivement, il se peut que nous ne voyons pas forcément tous les messages. En ce qui me concerne, je gère +60 pnjs et il se peut que nous voyons un message et nous disons hum.. j'ai besoin d'un temps de réflexion pour analyser les possibilités et nous oublions ensuite...  Lorsque tu n'as pas de réponse au bout de  72h (hors week end car certain mj ne font pas de gestion le week end) fais un ppa à Vadkylian ou Aldhaaraah en mettant 0 pa et 1 pi. Il se peut également que ce soit un pj qui ne répond pas et nous vérifierons sa dernière connexion.

Peux-tu me dire le nom de ton pj, s'il te plait? Je vais regarder un peu tout ça
avatar
Chaps31
Rodeur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2020

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 13:18
Merci beaucoup pour ta réponse, mon PJ se nomme Yahel, mais encore une fois ce n'est pas très grave dans le cas présent si tu as d'autres choses à faire ce n'est pas grave. Et pour les PJs un système comme je le proposais est possible ? Un message qui viendrait se mettre par exemple dans l'Actuellement. Evidemment lors des remises il faut vérifier pour chaque PJ je ne sais pas si c'est problématique pour le serveur. En plus ce que je proposais est thématique puisque l'on commence tous dans le monde du rêve pour le tuto Wink
Vadkylian
Vadkylian
Rodeur
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2018

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 14:35
OUi c'est une bonne idée. Le sujet avait déjà été abordé mais relançons l'idée. Seul le créateur d'Alandara peut coder donc tout dépendra de lui.
Monsieur le big boss??? Est-ce faisable?
avatar
Chaps31
Rodeur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2020

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 14:46
Bigre ! Mais tu as le pouvoir de réveiller les Nymphes ! Wink

Pour aider et m'investir un peu, je dirais :

- 1 remise sans connexion : Rien
- 2 remises : XXX s'est assoupi
- 3 remises : XXX est endormi
- 4-5 remises : XXX dort profondément
- 6 remises et plus : XXX est perdu dans le monde du rêve

Une soumission au Big Boss, créateur et codeur, un peu Dieu sur les terres d'Alandara Wink
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 15:47
C'est une info a double tranchant car certain en profiterai...
Sinon, bah, tu es arrivé juste avant un long week end ou je n'était pas dispo. Pas de chance donc et une légère attente supplémentaire
Vadkylian
Vadkylian
Rodeur
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2018

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 17:04
Effectivement j'en connais qui serait capable de:

- tuer le pj qui est inactif
- se faire passer pour un pj inactif en mettant le même message qu'un inactif si il est sait qu'il va être en difficulté pour que le joueur se dis bon j'vais pas faire mon chacal, j'vais pas le tuer alors qu'il est afk.

Mais en attendant, tu peux toujours ppa pour savoir si le joueur est actif ou non si tu n'as pas de réponse sous 72h. On vérifie sa dernière co et on te dira si tu peut continuer ton chemin ou non.
avatar
Chaps31
Rodeur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2020

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mar 2 Juin - 19:12
Ho le coup du faux inactif je ne l'avais pas vu venir... Ceci dit c'est RP, le type fait semblant de dormir profondément... Mais il est fourbe... Est-ce gênant... On arrive on voit un perso en train de dormir, soit il ne nous répondra pas soit il va nous sauter dessus, bon autant ne pas rester là... Pour le fait de tuer quelqu"un qui dort c'est aussi RP, pas joli joli mais RP... Et puis il y a toujours l'action en riposte lorsque l'on est pas connecté.

Je me disais d'ailleurs, il existe un mode "vacance" où l'on devient intouchable et où l'on ne peut évidemment rien faire ?
avatar
Biloute
Rodeur
Nombre de messages : 43
Localisation : Commercia
Date d'inscription : 09/08/2018

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Mer 3 Juin - 22:25
Ou alors, ce serait un statut, donc non modifiable par le joueur. Et donc, il ne peux pas tricher.

Mais oui, ça aiderait quand meme vachement.

Mais ce systeme ne s'appliquerait pas aux PNJs.
Contenu sponsorisé

PJ/PNJ peu ou pas actif Empty Re: PJ/PNJ peu ou pas actif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum