-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Megavpas
Newbie
Nombre de messages : 9
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/02/2005

Equilibre des classes Empty Equilibre des classes

Lun 14 Fév - 15:21
Pensez à équilibrer les différentes classes de personnages. Il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur, de constater après 20, 30 levels, que son personnage est le plus faible des races jouables.

Une race ne doit donc pas prédominer par rapport à une autre. Et songez également au fait de complémentarité entre personnages. Que les elfes soient dépendants de warriors, par exemple. Tandis que les warriors auront besoin des mages qui eux mêmes auront recours aux nains et ces derniers nécessiteraient les elfes.

Un perso qui fait du corps à corps nécessite plus de HP qu'un perso qui frappe à distance.

Si vous voyez ce que je veux dire.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Lun 14 Fév - 23:47
je voi se que tu veux dire, j'en tiendrai compte, mais personne ne dépendra réelement d'un autre, chaque joueur est libre de ses mouvement et de ses alliance(en respectant les regles bien évidement) c'est le but des JDR...
Arafeet
Arafeet
Artiste
Nombre de messages : 256
Localisation : Fameck, Thionville
Date d'inscription : 02/04/2005
http://www.chassedeau.fr.st

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Dim 26 Juin - 21:32
c'est simple, il suffit de faire facon baldur's gate II shadow of Amn: tu prends par exemple un humain , il pourra faire toute les classes, c'est normal que si tu prends un nain magicien, c'est pas tres courant !
cromelec
cromelec
Barde
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 04/12/2004

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Mer 29 Juin - 2:16
un nain pretre Wink c'est courant pourtant non?
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Mer 29 Juin - 8:20
chaque race à ses class de prédilection, ça c'est évident, mais le but n'est pas de bloquer les joueurs, mais qu'ils soit motiver en créant un perso qui leur ressemble...(enfin comme ils le veulent...)
Kratos Aurion
Kratos Aurion
Citoyen
Nombre de messages : 66
Localisation : Welgaia la cité des Anges
Date d'inscription : 28/07/2005

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Sam 10 Sep - 17:21
mais les nains non généralement aps des aptittudes ç la magie mais g deja jouer avec un nain mage dans arcanum . mais dans BG II si tu prend par exemple un mage ton equipe devra avoir 3 ou 4 guerriers car les mages n'ont aps beaucoup de points de vie , je pense qu'il faurda faire comme ça dans ce JDR aussi
Arafeet
Arafeet
Artiste
Nombre de messages : 256
Localisation : Fameck, Thionville
Date d'inscription : 02/04/2005
http://www.chassedeau.fr.st

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Sam 10 Sep - 19:32
Il faudra que j'aille me chercher un pretre nain ".........................."
Un quoi ?
euh ... un pretre nain ... lol
Kratos Aurion
Kratos Aurion
Citoyen
Nombre de messages : 66
Localisation : Welgaia la cité des Anges
Date d'inscription : 28/07/2005

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Sam 10 Sep - 21:05
mais moumoune un prêtre nain sa n'existe pas !!
Naeryldor Darkcowl
Naeryldor Darkcowl
Troubadour
Nombre de messages : 124
Localisation : Tour des Arcanes, Luskan
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.amishrakefight.org/gfy/

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Sam 10 Sep - 22:54
Mais comme ce sera sûrement un jeu asynchrone (dites-moi si je trompe) comme Odyssée, le fait de déplacer tous les persos en même temps sera très dur car tous n'auront pas le même capital de PAs, tous ne voudront pas aller au même endroit, etc. De plus, les combats ne pourront, il me semble, n'être que du un contre un, pas de combat collectif. Cette possibilité sera donc très restrictive, ce qui est le pire ennemi d'un JdR.


Dernière édition par le Sam 10 Sep - 23:53, édité 1 fois
Surry Zyef
Surry Zyef
Troubadour
Nombre de messages : 148
Localisation : fais confiance a ton instinct
Date d'inscription : 04/12/2004

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Sam 10 Sep - 23:07
Ho ho, mon cher Naeryldor, permettez moi de vous contredire: les combats collectifs sont tout a fait possible en asynchrone, je ne vois pas du tout ce qui les empeche, d'ailleurs, dans odyssée on assiste bien moins souvent a des duel un contre un qu'a des bastons générales. Si tu me dit le contraire je te répondrai que tu ne dois point connaitre odyssée depuis bien longtemps^^ Cool

En tout cas, pour les combat collectif, pas d'inquietude, c'est tout a fait possible. Peut etre dur a concevoir, mais tu comprendra très vite quand t'en aura fait un... d'ailleurs j'invite dors et déjà a une partie de chasse au skaven dans ce futur jdr tous les membre de ce forum! et après, tournée générale chez kwarik!^^

vivement la mise en route du jeu!^^ et longue vie a ce meme futur jeu... et on pourrai pas commencer a chercher un nom, parce que ca ferait plus classe de dire longue vie a **nom du jeu** que lonfgue vie a ce jeu!? lainmanwe, qu'en dis tu, a tu une date a prononcer pour l'ouverture du vote concernant le nom?? Question Question Mr.Red Mr. Green
Naeryldor Darkcowl
Naeryldor Darkcowl
Troubadour
Nombre de messages : 124
Localisation : Tour des Arcanes, Luskan
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.amishrakefight.org/gfy/

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Dim 11 Sep - 10:13
C'est vrai, en fait, je ne joue que depuis heu... un mois Embarassed et j'ai encore connu heu... zéro combat en fait pale . Mais, je pensais que le fait que les joueurs ne se déplacent pas forcément en même temps, suivant les PAs et qu'ils ne se connectent pas aussi forcément simultanément, alors j'arrive pas à comprendre comment on peut assister à une bataille générale si tous les joueurs se connectent à des moments différents et puis je crois que peut faire seulement " perso attaquer " sur une seule personne, il faudrait alors faire " perso attaquer " sur chaque perso ennemi présent?
Désolé de ne pas comprendre mais je viens de faire un fumble en jet d'intelligence.
Arafeet
Arafeet
Artiste
Nombre de messages : 256
Localisation : Fameck, Thionville
Date d'inscription : 02/04/2005
http://www.chassedeau.fr.st

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Dim 11 Sep - 11:43
ouais mes amis, moi auss je suis partant pour la chasse et la beuverie chez Kwarik !!! Mais je ne joue pas a odysse, lol, je ne suis que dans le dossier inscription, je ne sais pas koi faire ds ce jeu, et tt K tu as raion, il faudrait un nom pr le jdr
Surry Zyef
Surry Zyef
Troubadour
Nombre de messages : 148
Localisation : fais confiance a ton instinct
Date d'inscription : 04/12/2004

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Dim 11 Sep - 17:14
eh bien, relance le dé, je t'explique comment un combat odysséen peut se dérouler:

c'est un matin, au fort, ya une dizaine de soldat qui vaquent a leurs occcupations favorite (j'ose espérer que c'est l'entrainement^^). Au même moment, se tiennent a un lieu aller (5PAs) de là; une dizaine de chaotiques. Ils ont planifier l'attaque depuis leur fournaise et savent donc que l'attaque sera lancée ce dimanche matin. Les joueur pouvant se connecter vers ce moment là, bougent leur PJ au fort, font un message comme quoi ils arrivent et attaquent, puis lance quatre attaque sur un soldat, ou bien deux sur un et deux sur un autre, ou trois et une, ou bien une sur quatre soldat différents, etc... Ca se passe comme ca pour environ quatre cinq PJ chaotique, qui arrivent et bourrinent tout. Puis vers midi un des soldat se connecte, il voit qu'ils se font attaquer, alors il riposte en tapent quatre fois sur un chaotique (ou pareil deux fois et deux fois, une et trois,...) Le dimanche soir, presque tous les chaotique sont sur la place du fort, sauf un ou deux qui n'ont pas pu se connecter (ils arriverotn le lendemain). Quelques soldat sont déjà mort a force que les chaotiques arrive et tape quatre fois chacun. Mais les riposte de ceux qui se sont connecter et avaient encore leur PAs ont aussi fait mal au chaotiques. et le combat reprend le lendemain, tout le monde faisant quatre attaques, puis le mardi, pareil, et le mercredi si certain ont encore des PAs, et après le jeudi bon les survivant attaquent encore, mais normalement ya déjà plus beaucoup de soldats, ou plus beaucoup de chaotique, ca dépends qui a été plus fort...

enfin, en ce moment je crois que les MJ travaillent sur de nouvelle règle de combats, se sera peut etre plus 4attaque par jour. De plus, pour l'instant, les regle varient d'un lieu a l'autre, c'est surtout pour ca quel es mj veulent de novuelle regle, qui soient utilisées partout.
voilà en espèrant de ta part un critique en intelligence^^
au fait quel est le nom de ton PJ dans odyssée, on ne sait jamais dés fois que je te croise? moi au passage c'est Roll.
Naeryldor Darkcowl
Naeryldor Darkcowl
Troubadour
Nombre de messages : 124
Localisation : Tour des Arcanes, Luskan
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.amishrakefight.org/gfy/

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Dim 11 Sep - 17:35
Ok, merci, j'ai compris maintenant. Comme tu vois, j'ai fait preuve d'imagination, mon perso s'appelle Naeryldor et je rôde souvent dans les environs de la bibliothèque de La Baie car j'aimerais être apprenti magicien. Mais pour l'instant, je suis sur l'île des Boucaniers.
KaelHan
KaelHan
Unique
Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2004
Https://jdr.alandara.net

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Ven 16 Déc - 8:45
ce sera équilibrer au mieux, tout dependra du style du jeux du personnage...
Contenu sponsorisé

Equilibre des classes Empty Re: Equilibre des classes

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum